Enfance/Jeunesse
 
Agenda
du : au :
Valider
Décembre 2012
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
  01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31  
 
A+ A-

Se lancer

Si tu recherches les moyens techniques ou financiers pour réaliser tes projets, si tu souhaites pouvoir exprimer ton talent d’artiste ou créer une association, l’ORLOJ met en place plusieurs dispositifs pour t’accompagner et te propose des espaces d’information.

Alors viens rencontrer les agents de l’ORLOJ!

J'ai un projet!

Aide aux Projets

Une idée? Un projet? Envie de s'engager? Envie de prendre des initiatives? 

Une idée dans la tête ? Le Service Jeunesse de la ville de Nîmes vous accompagne dans la réalisation et le montage de vos projets !  

Téléchargez le dossier

 

  •  L'aide aux Projets Jeunes

Vous avez entre 16 et 30 ans et vous nourrissez un projet, un rêve que vous n'avez pas les moyens de concrétiser ? La ville peut vous aider !

La ville de Nîmes désireuse de favoriser la prise de responsabilité des jeunes, leur autonomie et leur engagement, a mis en place depuis quelques années l'Aide aux Projets Jeunes. Tous les domaines d'activités sont éligibles : sport, environnement, santé, éducation, art...

Ses objectifs sont de stimuler, encourager l'initiative des jeunes, leur capacité de création et d'innovation dans un cadre citoyen!

Pour plus d'info, rends toi vite à l'ORLOJ! 

Téléchargez le flyer

 

 

Bourse Jeunes Talents

Gagnants de la Bourse Jeunes Talents 2016

Résultats de la finale BJT 2016

 Samedi 16 avril 2016, s’est déroulée la finale de la sélection Bourse des Jeunes Talents 2016, organisée par le Service Jeunesse de la Ville de Nîmes.

Ce concert, qui avait lieu à Paloma, a permis aux 5 groupes finalistes (Totem, The Sound of leaves, Laemys, Welch et Fnartch x) de se produire sur scène pour une ultime audition devant le jury et devant un public déchainé.

Le Jury (Ville de Nîmes, Nîmes Métropole, Sacem, Femag, Raje, TV Sud, La Gazette, Miximetry et Paloma) a élu comme Lauréat BJT 2016, le groupe FNARTCH X.

Le prix Espoir 2016, désigné par le public à l’applaudimètre a été décerné au groupe TOTEM.

Retrouvez le lauréat 2016 FNARTCH X pour un concert pendant la Féria, sur la grande scène de la Maison Carrée, le vendredi 13 mai 2016.

 

Talents est LE tremplin musical pour mettre en lumière et révéler les artistes de Nîmes et ses alentours.

Le Service Jeunesse souhaite accompagner les jeunes et les talents dans leur parcours musical.

Après une pré-sélection sur maquette et press-book, l'audition a lieu sur scène ( Paloma ), devant un jury qui désigne le lauréat, tandis qu'un prix Espoir est désigné par le public à l'applaudimètre.

A la clé pour les gagnants, une formation artistique et musicale, l'enregistrement d'une maquette et d'un CD, la participation à des concerts sur des grandes scènes ( féria, festivals... ).

La BJT a déjà permis de révéler au grand public des groupes comme MOFO Party Plan ( Lauréats 2011 et auteur de 2 albums ), Ciadel (2013), M.Parallèle (2014) et Miximétry (2015).

Le concert de lancement du 23 janvier à Paloma c'est par ICI !

Ecoutez sur RAJE l'interview du groupe Miximétry

Retrouvez toute l'actu de Miximétry  et celle de Fysh via leur FB.

Retrouvez les photos de la finale 2014 sur le Facebook de l'Orloj

   

 

La Bourse des Jeunes Talents distinguée !

Lors du concours national 100% talents des territoires, le service Jeunesse de la Ville concourait dans la catégorie musique avec le dispositif Bourse Jeunes Talents. C’est ce concept de valorisation de création artistique qui a été primé, obtenant le prix du projet ayant une démarche responsable et sociale. Rappelons que ce dispositif mis en place il y a maintenant douze ans a pour objectif d’encourager la pratique artistique et le développement des musiques actuelles à travers l’accompagnement des groupes.

Toutes les vidéos... 

vidéo de présentation de la Bourse des Jeunes Talents sur le Facebook de l'Orloj.

  vidéo du concert de lancement Bourse Jeunes Talents2013 

 vidéos de la finale live 2012  

Créer une association

Créer une association

Pourquoi s'associer, pourquoi créer une association?

Au départ il y a une volonté d'agir pour pratiquer, organiser ou changer les choses. Elle s'accompagne d'une idée ou d'un projet que l'individu, seul, ne se sent pas de taille en mettre en oeuvre.

Un projet d'action dans l'association se monte un peu comme l'architecte monte une maison, en faire d'abord une représentation aussi exacte que possible, avec des plans, choisir les matériaux et fixer les délais.

Dans l'association, il s'agira de définir ensemble le projet; de décider des actions à mener; et de les programmer. Ainsi le montage d'un projet est une démarche qui se repose sur différents éléments et qui se déroule en plusieurs phases.Quelques liens utiles...


www.associations.gouv.fr
www.associationmodeemploi.fr

GALERIE PHOTOS

WEB RADIO

Texte alternatif

BON PLAN

ANNUAIRE DES ASSOCIATIONS ÉTUDIANTES

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.