Découvrir Nîmes...
 
Agenda
du : au :
Valider
Juillet 2018
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31  
 
A+ A-

Nîmes, candidate au patrimoine mondial de l'UNESCO "L'Antiquité au présent"


          Maintenant c'est à vous de jouer !

 

 

La ville de Nîmes s’est construite de façon remarquable autour et avec ses monuments romains. C’est cette architecture antique déclinée au fil des siècles qui a donné à la ville son identité, sa personnalité, sa singularité, lui conférant une valeur universelle exceptionnelle.

Sous l’intitulé « Nîmes, l’antiquité au présent » le dossier de candidature Unesco s’articule autour des notions d’influences et de citations de l’antiquité au fil des siècles, mais traite aussi de l’exceptionnelle adaptation d’un urbanisme visant à valoriser nos monuments antiques. Ces derniers sont à la fois des modèles mais aussi des points d’ancrage dans l’espace urbain qui structurent la ville. 

En effet, Nîmes illustre vingt siècles d’histoire urbaine marquée par l’empreinte d’Auguste.

Cette inscription au Patrimoine mondial de l'UNESCO permettrait la reconnaissance du travail entrepris par la Ville de Nîmes depuis de nombreuses années en faveur de la mise en valeur de son patrimoine. Elle serait également porteuse d’une symbolique forte envers les générations à venir, qui auront la responsabilité de poursuivre le développement de la ville tout en s’inspirant de son passé. Ainsi, cette inscription marquerait profondément les Nîmois dans ce qui a créé l’identité de leur ville et constitue leurs racines. Elle leur permettrait de mieux partager ce bien commun et faire découvrir au monde ce patrimoine exceptionnel.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.