Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
Découvrir Nîmes...
 
Agenda
du : au :
Valider
Septembre 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
 
 
A+ A-

Une patinoire à Pissevin

 

Ouverture prévue fin 2017

Fin 2017, une patinoire ouvrira ses portes sur le site de Marcel Rouvière. Elle vient compléter les équipements existants, la nouvelle piste d’athlétisme Alain Mimoun, les stades de foot et terrains de tennis. D’une superficie de 3 000m², elle dispose d’une surface de glace de 50 m par 26 m la rendant homologable. La municipalité souhaitant une livraison rapide, cette dernière a misé sur une construction industrialisée, c'est-à-dire composée d’éléments préfabriqués pour former le bâtiment, permettant une optimisation des coûts et des délais. Elle pourra de cette façon accueillir des compétitions de hockey de niveau régional. Elle sera équipée de tribunes pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, de quatre vestiaires, d’un bar, de sanitaires et de locaux réglementaires pour les compétitions (local antidopage et local arbitres).
Le projet offrira une architecture valorisante avec des espaces intérieurs lumineux et fonctionnels, à l’ambiance agréable. Une attention toute particulière sera portée aux équipements techniques en production de glace ainsi qu’à l’acoustique intérieure et extérieure pour le confort des usagers et des riverains.

 

Un coût de 4,2 M€

De septembre à mai, ce nouvel équipement sera ouvert aux clubs sportifs de hockey, de patinage artistique, mais aussi aux scolaires et aux familles. Pour des raisons environnementales, il fermera durant la période estivale (du 15 mai au 15 septembre).
Cette nouvelle patinoire n’aura pas de glace synthétique mais une vraie glace naturelle.
Le coût de construction s’élève à 4,2 M€. Souhaitant livrer un équipement de qualité aux Nîmois, la Ville complétera l’investissement principal par la réalisation d’un parking de 44 places.

Plan de l'emplacement de l'équipement sportif

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.