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Septembre 2016
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Aide aux démarches du public en difficulté et migrant

ACCUEIL -INFORMATION- ORIENTATION

Il s'agit d'une aide aux démarches des personnes rencontrant des difficultés pour l'accès au droit commun:

  • constitution de dossiers (exemple: liquidation de retraite)
  • relations avec les organismes (caisses de retraite, CAF, Pôle Emploi, EDF, banques...)
  • information sur la législation en vigueur, etc ...

Cette aide s'adresse à un public en difficulté, en premier lieu d'origine étrangère.

Permanences d'accueil:

 

TRADUCTION AGREEE DE DOCUMENTS

Il s'agit d'une traduction de documents officiels effectuée par des agents traducteurs assermentés.

S'adresser au CCAS.

 MEDIATION INTERCULTURELLE-INTERPRETARIAT

Ces prestations sont réalisées en partenariat avec divers organismes et services: la MSA du Gard, le Centre départemental d'Accueil des familles, la protection Judiciaire de la jeunesse etc...

S'adresser au CCAS.

Les tarifs des traductions (cliquez ici)

 

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