Aide aux démarches du public en difficulté et migrant
ACCUEIL -INFORMATION- ORIENTATION
Il s'agit d'une aide aux démarches des personnes rencontrant des difficultés pour l'accès au droit commun:
- constitution de dossiers (exemple: liquidation de retraite)
- relations avec les organismes (caisses de retraite, CAF, Pôle Emploi, EDF, banques...)
- information sur la législation en vigueur, etc ...
Cette aide s'adresse à un public en difficulté, en premier lieu d'origine étrangère.
Permanences d'accueil:
- CCAS, 14 rue des chassaintes (sauf le jeudi matin)
TRADUCTION AGREEE DE DOCUMENTS
Il s'agit d'une traduction de documents officiels effectuée par des agents traducteurs assermentés.
S'adresser au CCAS.
MEDIATION INTERCULTURELLE-INTERPRETARIAT
Ces prestations sont réalisées en partenariat avec divers organismes et services: la MSA du Gard, le Centre départemental d'Accueil des familles, la protection Judiciaire de la jeunesse etc...
S'adresser au CCAS.