Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
HygièneCanicule : le Centre Communal d'action Sociale active son plan d'accompagnement mardi 13 juin 2017

Canicule : le Centre Communal d'action Sociale active son plan d'accompagnement

Jusqu'au 31 août, la Ville se mobilise et active son Plan Canicule pour les personnes âgées et handicapées, sujettes au risque d’hyperthermie et d'isolement.

Si vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée, vous pouvez bénéficier d’un suivi durant tout l’été. Il vous suffit de vous inscrire sur le registre du Plan Canicule. Etabli par le Centre Communal d’Action Sociale et le Pôle santé de la Ville de Nîmes, il permet de prévenir les dangers de la canicule et de surveiller les plus vulnérables d’entre nous. 12 étudiants recrutés par le CCAS se relaient tout l’été pour visiter à domicile ceux et celles qui le souhaitent. Celles de plus de 75 ans ont reçu un courrier envoyé par le sénateur maire afin de leur rappeler les conseils à suivre en cas de fortes chaleurs mais aussi pour les inviter à s'inscrire à ce dispositif. Les personnes de plus de 65 ans, celles de 60 ans reconnues inaptes au travail, et les personnes adultes handicapées, résidant toujours à leurs domiciles, peuvent aussi en bénéficier. Il suffit de s’inscrire par téléphone, par courrier, sur internet, ou au CCAS, pour que l’équipe canicule puisse prendre contact avec vous. Un infirmier pourra accompagner les bénévoles lors d’une visite si les conditions le nécessite.

Colis alimentaires

Le CCAS profite des visites à domicile pour distribuer à ceux qui le souhaitent un colis alimentaire. En effet, durant les fortes chaleurs, il est important de se nourrir correctement. L’été 2016, 249 colis de denrées fraiches ont pu être remis, en partenariat avec la Banque Alimentaire, pour pallier la fermeture de certaines associations l’été.

 

Pour s’inscrire :

Cliquez ici

Numéro plan canicule : 04 66 76 70 53

 

Par courrier CCAS, 3 rue Fernand Pelloutier ou sur place du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

 

Conseils en période de fortes chaleurs : protégez vous, protégez vos proches, cliquez ici.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.