Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
SantéJournée "Bien manger, bouger plus" vendredi 16 juin 2017

Journée "Bien manger, bouger plus"

Pour combattre les risques liés au surpoids et à la sédentarité, le Pôle promotion santé de la Ville de Nîmes met en place depuis 2005 une journée de prévention Bien manger, bouger plus. Cette manifestation a réuni au terrain annexe du Stade des Costières, 190 enfants des écoles de Castanet, la Placette, Saint-Césaire, Jean Macé et Jean Moulin.


Les participants n’ont pas eu le temps de s’ennuyer puisque de nombreuses activités étaient organisées pour apprendre tout en s’amusant. Le Club Cheminot Nîmes Handball a organisé un programme d’initiation au Handball (tire, slalom, course d’obstacle…) et un atelier zumb’hand (associe les gestes de la zumba au hand) afin de donner envie de pratiquer une activité sportive régulière. Des ateliers de dégustation et de découverte de cocktail de fruits et légumes ont été menés par la Chambre de l’Agriculture du Gard et la Société Familiale de Restauration Collective. Tous les participants ont pu bénéficier d'un repas le midi financé par la Mutualité Française, ainsi que d'un goûter. La Ligue Contre le Cancer et ADREA Mutuelle ont animé des jeux autour des risques du soleil et des gestes de prévention à connaitre pour s’en protéger. Et pour compléter cette journée déjà bien remplie, les petits écoliers ont pu participer à plusieurs exercices de sensibilisation au handicap avec le Comité Départemental Handisport du Gard : parcours d’obstacle à effectuer en fauteuil roulant pour appréhender les difficultés liées à son l’utilisation, découverte des techniques de guide pour les malvoyants, match de foot fauteuil…


Cette 13ème édition de Bien manger, bouger plus fut donc énergique pour ces élèves et a complété des animations "nutrition" effectuées toute l’année au sein même des classes.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.