A+ A-
EducationProsper Mérimée labélisée éco-école mardi 4 juillet 2017

Prosper Mérimée labélisée éco-école

Le projet éco-école est un label décerné aux établissements scolaires s’engageant vers un fonctionnement écoresponsable. Il permet aux élèves et à leurs enseignants de construire ensemble un projet environnemental concret pour leur école à travers de grands thèmes comme : l’énergie, les déchets, l’alimentation, la biodiversité, entre autres.
Pour la deuxième fois l’école Propser Mérimée est labellisée par ce  programme international d’éducation au développement Durable.
Cette année, l’établissement s’est penché sur le thème de la biodiversité ce qui a permis aux enfants de découvrir les insectes, les arbres et de comprendre les relations qui les unissent. Les enseignants ont pu constater au fil de l’avancée du projet un changement d’attitude des enfants qui sont passés de la crainte pour ce que l’on ne connait pas, les insectes par exemple, à l’observation et l’envie de d’en savoir plus. Quelques actions ont été menées avec le dispositif pédagogique Nîmes la Biodiver’Cité, dans le cadre d’un partenariat entre la Ville l’association MNE-RENE30. Elles se sont finalisées par une exposition à la fête de l’école de sculptures, fresques, land’art autour de l’arbre et par la construction d'hôtels à insectes pour le potager.

 

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.