Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
EducationALAE : une année créative mercredi 5 juillet 2017

ALAE : une année créative

Suite aux annonces gouvernementales, pour l’année scolaire à venir, la Ville restera à 4 jours et demi et réalisera la nécessaire concertation avec l’ensemble des Conseils d’écoles pour envisager, après accord majoritaire, un retour à la semaine de 4 jours à la rentrée 2018.

Des ateliers périscolaires de qualité

Depuis la mise en place obligatoire il y a trois ans de la semaine à 4 jour et demi, la Ville propose des activités de qualité sur le temps périscolaire. Les ateliers sont mis en place à partir du socle commun des connaissances et dans les grands domaines  du sport, de la culture, des langues, de l’informatique et de l’environnement.

 

 

Les Accueils de Loisirs Associés à l’Ecole se déroulent de 15h45 à 17h30 mais aussi pendant de le temps méridien (de 12h30 à 13h30), l’accueil du matin (de 7h30 à 8h30), et l’accueil du soir (de 17h30 à 18h30). Près de 10 000 enfants sont accueillis en moyenne par jour par 600 animateurs. Petit florilège de quelques ateliers mis en place cette année.

 


Ecole la Cigale

 Création et entretien d’un jardin

Ecole Charles Martel

Tir à l’arc

Ecole Lakanal

 Atelier majorette

Ecole Edouard Vaillant

Atelier stylisme : création de vêtements à partir d’objets de récupération.

 

Ecole Gustave Courbet

Atelier Art récup : l'ALAE de Gustave COURBET a la chance d'avoir une créatrice au sein de l'équipe. Latra Benkirate réalise depuis 3 ans avec les enfants des costumes et des habits de mode avec du matériel récupéré, donné et récolté par les parents, les enfants, les enseignants, les services municipaux. Depuis 2 ans pendant le festival des animations scolaires, au mois de juin, un défilé de mode de qualité avec de belles créations est proposé. 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.