A+ A-
SéniorsLe Plan Canicule toujours en place jusqu'au 31 août lundi 10 juillet 2017

Le Plan Canicule toujours en place jusqu'au 31 août

Jusqu'au 31 août, la Ville met en place une veille pour prévenir les risques liés à la canicule et protéger les personnes les plus vulnérables. Dans le cadre du Plan canicule, une équipe d’agents municipaux se tient disponible pour aider les personnes âgées et handicapées, sujettes au risque d’hyperthermie et d'isolement.


Ce dispositif de surveillance concerne les Nîmois de plus de 65 ans mais aussi ceux de 60 ans reconnus inaptes au travail, et les personnes adultes handicapées résidant toujours à leur domicile. Elles pourront être visitées si elles le souhaitent tout l’été et même bénéficier d’un colis alimentaire. En effet, durant les fortes chaleurs, il est important de boire régulièrement mais aussi de bien se nourrir.
Pour profiter de ce dispositif, il suffit de s’inscrire  auprès de l’équipe canicule du CCAS par téléphone, par courrier ou sur internet. Un rendez-vous sera alors fixé et un agent muni d’une carte professionnelle représentant de la Ville, se rendra à votre domicile. 
A ce jour, 427 personnes sont identifiées comme vulnérables, 119 d’entre elles sont inscrites sur le registre du plan canicule. Des visites des agents du CCAS sont d’ores et déjà planifiées pour 70 nîmois et 73 foyers recevront un colis via une visite de la banque alimentaire.

 

Pour s’inscrire :
Cliquez ici

 

Numéro plan canicule : 04 66 76 70 53

 

Par courrier :

CCAS, 3 rue Fernand Pelloutier ou sur place du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

 

Conseils en période de fortes chaleurs : protégez-vous, protégez vos proches, cliquez ici.

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.