A+ A-
PatrimoineUn coup de jeune pour l'hôtel de ville vendredi 28 juillet 2017

Un coup de jeune pour l'hôtel de ville

Les travaux initiés en janvier sur la façade de l’Hôtel de Ville rue Dorée (numéros 2, 4 et 6) sont terminés. L’ancien hôtel Guilhon, dont la façade et l’escalier intérieurs sont inscrits aux Monuments historiques, retrouve ainsi une nouvelle jeunesse. Son décor architectural en pierres de taille, ponctué de mascarons à visages humains et de motifs de coquillages, a été entièrement restauré, ainsi que les boiseries de sa porte, également ouvragée, et des fenêtres.

Les fenêtres de l’attique ont été réalignées sur les étages inférieurs pour rétablir l’homogénéité de la façade et la toiture entièrement refaite dans la tradition nîmoise. Les enduits du côté de la rue de la Trésorerie ont également été repris. 

Cet hiver, l’Hôtel de Ville connaîtra une nouvelle phase de réaménagements. La cour intérieure, dessinée au XVIII par Charles Augustin d’Aviler, sera rénovée pour un montant d’environ 380 000 euros. Il s’agira essentiellement de supprimer le revêtement actuel en ciment pour le remplacer par un sol en pierre et d’installer une fontaine sèche au center de la cour d’honneur. Ces travaux permettront également d’améliorer l’accessibilité et la sécurité du bâtiment.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.