Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
Soutien aux journalistes des "Pays gardois" de France 3 mardi 3 octobre 2017

Soutien aux journalistes des "Pays gardois" de France 3

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, a proposé une motion aux élus du Conseil municipal du samedi 30 septembre, en soutien aux journalistes de l’édition des « Pays Gardois », motion adoptée à l’unanimité !

La Direction de France 3 a annoncé la suppression de ses éditions locales. C’est un choix qui s’éloigne de la vocation première de proximité de cette chaine du service public.

Une telle décision entraînera donc la suppression de l’édition quotidienne d’information « Pays Gardois » et ce dès janvier 2018.

Le Conseil municipal de la Ville de Nîmes attire l’attention des responsables de France Télévision sur la mission de service public assurée par ces éditions locales et l’impact que leur suppression porterait sur l’information de proximité, le rayonnement économique et culturel de nos territoires, sans parler de l’impact sur l’emploi au sein de la chaîne publique.

Aussi, les élus du Conseil municipal de la Ville de Nîmes demandent aux responsables de France Télévision de bien vouloir revenir sur leur décision et de maintenir les éditions locales sur l’ensemble du territoire et d’assurer la diffusion de l’édition « Pays Gardois ».

Photo Midi Libre

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.