Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
SportsUne filière Staps en septembre 2018 à Unîmes mardi 28 novembre 2017

Une filière Staps en septembre 2018 à Unîmes

C'est Frédérique Vidal, Ministre de l'enseignement supérieur, qui est venue en personne poser la première pierre du futur campus sportif "Bien être" de l'université de Nîmes.

En accompagnement de l'ouverture de la toute nouvelle filière Staps , qui accueillera dès septembre 2018 ses premiers étudiants, sont en effet prévues des installations au nord du Fort Vauban :  une grande halle de 1000 mètres carrés dédiée au sport et complétée de deux salles plus petites seront construites ainsi à partir d'août 2018, pour une livraison à la rentrée 2019. D'ici là, les étudiants utiliseront les équipements sportifs de la Ville. Ce campus offrira également un espace de restauration de 190 places ainsi qu'un foyer étudiant et un pôle de santé préventive.

La Ville, qui sengage activement dans le développement de l'université, participe au financement de ces installations à hauteur de 500 000 euros. Ces installations seront ensuite ouvertes à d'autres publics nîmois, associations et collégiens en particulier.

La filière Staps sera centrée sur les métiers de la longévité et de la nutrition, avec un parcours Management du Sport et un autre Activité Physique  Adaptée- Santé, en lien avec l'alimentation et les nouvelles technologies, applications santé. 

Une filière qui prend tout son sens quand on sait que d'ici 2040, un tiers de la population aura plus de 60 ans.

Avec 4200 étudiants, la faculté Unîmes a enregistré une progression en 5 ans de 25 % de sa fréquentation. L'engouement rencontré pour les filière Staps était une des raisons des défaillances du système de tirage au sort APB désormais remplacé par un autre dispositif.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.