Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
CultureA voir dans les musées de Nîmes mardi 2 janvier 2018

A voir dans les musées de Nîmes

Cette période de repos est l'occasion de profiter des quatre expositions temporaires proposées par la Ville de Nîmes, ainsi que des expositions permanentes des Musées, qui vous accueillent tous dès le 2 janvier. D'ici là, Carré d'Art musée d'art contemporain et le musée du Vieux Nîmes sont également ouverts jusqu'au 31 décembre et fermés le 1er janvier. 

L’exposition temporaire  « Supports/Surfaces : les origines » est prolongée jusqu'au 7 janvier, date de la fermeture de Carré d'Art pour trois mois de travaux.

L’exposition retrace les origines du groupe Supports/Surfaces, dont plusieurs de ses artistes étaient originaires de notre région, et qui constitue l’une des dernières avant-gardes artistiques françaises. Durant toutes les vacances de Noël, Carré d'Art propose des visites commentées, des ateliers en famille et pour les enfants autour de l'exposition.L'accès à l'exposition permanente est gratuit pour les Nîmois. Carré d’Art Jean Bousquet – musée d’Art contemporain.Renseignements au 04 66 76 35 70.

La collection d’Art décoratif  « Le bel objet », est prolongée jusqu’au 18 février

Porcelaine, tapisserie, ébénisterie, verrerie…, découvrez l’art décoratif à l’aide de pièces remarquables jusque-là conservées en réserve.Musée des Beaux-Arts. Renseignements au 04 66 76 71 82.

« De l’orientalisme aux peintres algériens », exposition temporaire prolongée jusqu’au 18 février

Une cinquantaine de pièces témoignent de l’histoire de l’orientalisme jusqu’à la naissance des peintres algériens. Musée des Beaux-Arts. Renseignements au 04 66 76 71 82 

La grande guerre à travers les jeux, exposition jusqu’au 28 février. Les jeux anciens se découvrent et nous parlent de la grande guerre grâce à des pièces de la collection du musée ou prêtées pour l’occasion. Jeux, croquis préparatoires d’Albert. Eloy-Vincent, costumes… L’exposition se découvre dans la vitrine du Chapitre et dans le musée du Vieux Nîmes.Musée du Vieux Nîmes. Renseignements au 04 66 76 73 70.

Muséum d'Histoire Naturelle : l'exposition permanente vous propose une salle consacrée à la préhistoire, une salle d'ethnologie relatant la diversité des cultures à travers le monde et l'histoire de l'esclavage, ainsi qu'une salle de zoologie. Renseignements au 04 66 76 73 45

Le musée des Cultures taurines Henriette et Claude Viallat est fermé jusqu'au 11 janvier, date à laquelle il vous accueille pour une magnifique exposition de Jean-Louis Duzert en écho au festival flamenco. Photographe officiel du festival, il fait renaître sous nos yeux dix ans de magie flamenca nîmoise. Renseignements : 04 30 06 77 07

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.