A+ A-
Déplacement stationnementStationnement : les nouvelles règles vendredi 5 janvier 2018

Stationnement : les nouvelles règles

Cela ne vous a pas échappé : dans toutes les villes de France, l'amende pour défaut de stationnement a disparu au profit du "Forfait Post Stationnement". Ce sont désormais les communes qui en fixent le montant selon leur politique locale de stationnement et de gestion des flux.

Alors que des villes comme Lyon ont opté pour un forfait dissuasif de 60 euros dans son hyper-centre, les forfaits ont en moyenne été fixés à 35 euros dans le reste de la France.

Forfait post stationnement à 15 €

A Nîmes, il est abaissé de 17 à 15 euros (si le paiement intervient dans les 72 heures, au-delà, il faudra s'acquitter de 30 euros). La Ville recherche en effet à établir un équilibre entre la fréquentation de son centre-ville, qu'elle s'efforce de maintenir dynamique, et la bonne rotation des véhicules, qui permet de désengorger un stationnement saturé en cas de gratuité (ce qui freine, là aussi, la fréquentation).

Première demi-heure gratuite

Deuxième nouveauté importante, la première demi-heure est gratuite partout en surface comme dans les parkings souterrains (ils l'étaient déjà depuis un an), sur les zones de courtes et longues durées.

Plus de ticket

Si vous pouvez toujours choisir votre mode de paiement (espèces, carte bleue, sans contact ou smartphone), les horodateurs ne délivrent plus de ticket : votre stationnement est enregistré avec votre numéro de plaque d'immatriculation.

Si ces mesures sont applicables au 1er janvier, des ajustements seront nécessaires jusqu'au 22 janvier. Et toujours de nombreuses formules avantageuses et à la carte pour les résidents, les professionnels et les visiteurs. Retrouvez toutes les informations sur nimes-stationnement.fr

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.