A+ A-
Solidarité, Santé, Vie associative et des quartiers, Centres sociaux culturels et sportifs, AménagementChemin bas d'Avignon : le chantier de la maison médicale est lancé vendredi 2 février 2018

Chemin bas d'Avignon : le chantier de la maison médicale est lancé

Prévue dans le cadre du nouveau projet de rénovation urbaine, la maison médicale Ugosmut porposera, sur 1720 mètres carrés, répartis sur trois étages, un centre de santé mutualiste, destiné à réduire les inégalités d'accès au soins.

Les travaux de démolition se sont déroulés du 30 janvier au 1er février, 490 rue André Marquès, au nord du quartier Chemin bas d'Avignon. Il seront suivis d'ici un  mois par des travaux en sous sol de déviation de conduites, avant de se poursuivre jusqu'à mi 2019. 

Trente professionnels de santé, médecins et spécialistes accueilleront la patientèle en tiers payant, avec l'apui mutualiste de Solimut Mutuelle :  gynécologue, ophtalmologiste, dermatologue, orthoptiste, pneumologue, cardiologue, gastro entérologue, ORL, endocrinologue, diabétologue, allergologue, rhumatologue, acupuncteur, chirurgien orthopédiste, chirurgien dentiste, odontologue, infirmières, sages femmes, diététicienne, pédicure, podologue...

Equipement phare au coeur du quartier, ce projet s'intègre pleinement dans le renouvellement urbain à l'oeuvre dans le secteur Eboué Ornano où viennent d'être livrés de nouveaux logements sociaux et où une vingtaine de  villas d'accession à la propriété seront livrées au printemps. Ces actions ont pour oblectif de désenclaver le secteur nord et de proposer des services de proximité aux habitants.

Coût : 6 millions d'euros avec 2,9 millions de subventions (Fonds national de solidarité et d'action mutualistes / ANRU/ Conseil Régional / Conseil Départemental / Nîmes Métropole ), la Ville de Nîmes a pour sa part cédé le foncier. 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.