A+ A-
CultureLe 21ème Festival des Ecrans Britanniques en approche mardi 13 février 2018

Le 21ème Festival des Ecrans Britanniques en approche

 

Il y a vingt et un ans, l’association Ecrans Britanniques créait son festival pour promouvoir le cinéma anglais sous toutes ses formes, dans le sud de la France. Aujourd’hui, il est devenu un évènement culturel plébiscité par les Nîmois et au-delà. 


Intergénérationnel, il s’adresse à tous, de l’amateur au passionné du 7eme art et est activement soutenu par la Ville à travers, en autre, ses équipements. Ainsi, du 2 au 11 mars, le festival prendra ses quartiers dans différents lieux culturels : Théatre Liger, Sémaphore, Atria, Lycée Daudet, Maison de la Littérature. Il se déclinera en différents thèmes qui permettront au public gardois de découvrir des figures marquantes du cinéma comme des réalisateurs, des acteurs et des professionnels du cinéma. La large palette de films proposés, anciens et récents, permet à chacun de s’enrichir de la culture britannique et de rendre son cinéma plus accessible. Les films rares et de patrimoine sortent de leur réserve pour rencontrer leur public nîmois. A chaque édition, toujours plus de spectateurs, profitent des projections, expositions, rencontres et débats qui animent ces dix jours de partage culturel.
Ken Loach sera l’invité d’honneur de cette 21ème édition. Il participera à plusieurs débats avec le public après la projection de ses films.
Avec une fréquentation chaque année en hausse, cet évènement s’ancre toujours plus dans la cité nîmoise, renforçant ainsi l’attractivité de la Ville et rivalisant avec les Festivals Internationaux.

Pour connaître le programme complet du Festival des Ecrans Britanniques : Cliquez ici.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.