A+ A-
CultureFermeture temporaire du musée des Beaux-Arts : plus que trois jours pour profiter des expositions jeudi 15 février 2018

Fermeture temporaire du musée des Beaux-Arts : plus que trois jours pour profiter des expositions

A partir de lundi 19 février, le musée fermera ses portes au public pour des travaux d’amélioration de ses performances énergétiques d’au minimum 35%. Le chantier consiste principalement à changer l’ensemble des grandes fenêtres ainsi que les installations de chauffage et de climatisation.

Durant cette période, des ateliers hors les murs seront animés par l’équipe pédagogique.
Les ateliers du centre hospitalier universitaire continueront de présenter le musée auprès des jeunes patients du CHU Carémeau, Service pédiatrique général, pour les divertir.
Il ne vous reste donc que  trois jours pour profiter des deux expositions temporaires installées au sein du musée.

• Exposition « De l’Orientalisme aux peintres Algériens »

Une cinquantaine de pièces provenant de la collection du musée et de collectionneurs privés nîmois témoignent de l’histoire de l’Orientalisme jusqu’à la naissance des peintres algériens.

• Exposition « Le Bel Objet »

Cet accrochage présente de beaux exemplaires d’arts décoratifs conservés jusque-là en réserve : porcelaine, tapisserie, orfèvrerie, ébénisterie, verrerie… Cette exposition temporaire met en avant les œuvres qui sortent du carcan académique des « beaux-arts » que l’on résume trop souvent par la peinture, la sculpture et le dessin.


Musée des Beaux-Arts, Rue de la Cité Foulc. Ouvert jusqu’à dimanche de 10h à 18h. Renseignements au 04 66 76 71 82. Fermeture du musée des Beaux-Arts du 19 février au 12 juin 2018 .

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.