A+ A-
Patrimoine, CultureLa série Nemausus : coup de projecteur sur le patrimoine Nîmois ! mardi 20 février 2018

La série Nemausus : coup de projecteur sur le patrimoine Nîmois  !

La série 100% nîmoise Nemausus et son personnage principal Ben continuent leur aventure avec déjà cinq épisodes diffusés sur les dix de cette première saison.

La série, réalisée par l’agence de production vidéo nîmoise K PRODZ, est une bonne ambassadrice de la candidature de la Ville au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses personnages traversant la Ville, font apparaître certains lieux et monuments emblématiques du patrimoine de notre cité. Vous avez déjà pu y remarquer la Maison Carrée et les jardins de la Fontaine. Découvrez vendredi quel autre monument accueille le tournage du sixième épisode de cette web série.

 

N’oubliez pas de soutenir la candidature de Nîmes : « #jesoutiensnimes »

 

Episode 1 :

Episode 2 :

Episode 3 :

Episode 4 :

 

Episode 5 :

 

Retrouvez les prochains épisodes en ligne gratuitement sur la page YouTube officielle de la websérie et sa page Facebook.

 

Le synopsis :

Ben a 30 ans aujourd’hui. Passionné d’Histoire, cultivé, timide, il a peu d’amis en dehors de son club de figurines historiques. Souvent moqué par ses collègues, il est néanmoins passionné par son travail à l’Office de Tourisme : conduire le petit train qui embarque les touristes pour visiter Nîmes.
Après une triste soirée d’anniversaire, il rentre chez lui quand il renverse un homme avec sa voiture. Paniqué, Ben s’approche du malheureux et découvre qu’il a renversé un gladiateur romain qui a voyagé dans le temps jusqu’à aujourd’hui.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.