A+ A-
CultureLe 21ème Festival des Ecrans Britanniques arrive bientôt mardi 27 février 2018

Le 21ème Festival des Ecrans Britanniques arrive bientôt

Ce Vendredi sera inauguré le 21ème Festival des Ecrans Britanniques, cette grande manifestation culturelle nîmoise qui a peu à peu gagné en notoriété jusqu’à attirer les plus grandes figures du cinéma d'Outre-Manche.

Jusqu’au 11 mars, projections et rencontres seront au programme dans différents lieux culturels de la Ville: Théatre Liger, Sémaphore, Atria et Lycée Daudet. Le public gardois pourra une fois encore découvrir une palette très variée du cinéma So British avec des films de patrimoine, musicaux, d'actualité et des œuvres ancrées dans la réalité socio-culturelle britannique.

La Ville de Nîmes soutient activement cet évènement inédit dans le paysage de la culture et du cinéma.

Différents temps forts jalonneront ces 10 jours avec notamment une rétrospective en l’honneur et en présence de Ken Loach qui vous permettra de (re)voir plusieurs de ses films et de le rencontrer. Le jeudi 8, après la projection de Days of Hope partie 1 et 2 au Théâtre Christian Liger (14h), participez à une rencontre-débat avec le réalisateur (17h15). Il sera aussi présent lors d’une soirée spéciale en son honneur avec les projections de The Wind that Shakes the Barley (18h) et I, Daniel Blake (20h45) au Sémaphore. Le vendredi 9, il présentera son film Kes (9h30) au Théâtre Christian Liger avant de rencontrer les spectateurs de Land and Freedom (9h30) au Lycée Daudet. Ce sera au sémaphore que vous aurez votre dernière chance pour le rencontrer en allant voir It’s a Free World (13h45). Tout au long de ces deux semaines, vous pourrez découvrir d'autres œuvres tirées de son impressionnante filmographie.

Pour connaître les autres temps fort de ce festival, rendez-vous sur le site officiel du 21ème festival des Ecrans Britanniques.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.