A+ A-
CultureCoup d’envoi du 21ème Festival des Ecrans Britanniques vendredi 2 mars 2018

Coup d’envoi du 21ème Festival des Ecrans Britanniques


Ce soir sera inauguré le 21ème Festival des Ecrans Britanniques, cette grande manifestation culturelle nîmoise qui a peu à peu gagné en notoriété jusqu’à attirer les plus grandes figures du cinéma d'Outre-Manche.


Dès 18h, à l’Hôtel Atria, les invités seront présents pour ouvrir et présenter cette édition 2018 prometteuse. A 21h, place au cinéma au Sémaphore avec la projection du film d’ouverture, projeté en avant-première Beast. Le réalisateur Michael Pearce sera présent pour parler de l’histoire de cette femme vivant dans une communauté isolée est tiraillée entre sa famille oppressante et son attirance pour un inconnu soupçonné de meurtres.


Demain, retrouvez le festival dès 10h, toujours au Sémaphore, avec la projection de la série télévisée d’actualité The State de Peter Kosminsky, où vous pourrez rencontrer l’acteur Sam Otto. Cette série télévisée coup de poing d’une actualité brûlante, qui a remporté un grand succès au Royaume Uni et sur lequel la critique a été unanimement élogieuse, raconte le quotidien de jeunes britanniques enrôlés par Daech en Syrie.

 

Jusqu’au 11 mars, projections et rencontres seront au programme dans différents lieux culturels de la Ville: Théatre Liger, Sémaphore, Atria et Lycée Daudet. Le public gardois pourra une fois encore découvrir une palette très variée du cinéma So British avec des films de patrimoine, musicaux, d'actualité et des œuvres ancrées dans la réalité socio-culturelle britannique.


Pour connaître les autres temps fort de ce festival, rendez-vous sur le site officiel du 21ème festival des Ecrans Britanniques.

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.