A+ A-
CultureRemise de la Médaille de la Ville au réalisateur Ken Loach samedi 10 mars 2018

Remise de la Médaille de la Ville au réalisateur Ken Loach

Jean-Paul Fournier a remis la Médaille de la Ville au réalisateur Ken Loach, invité d’honneur du Festival Ecrans Britanniques.

 

En 2003, il avait reçu un accueil triomphal de la part du public du Festival Ecrans Britanniques. Depuis, chacun de ses films a fait l’objet d’une avant-première nîmoise. Scénariste, productrice, monteur et interprètes se sont succédés pour présenter ses films. Il revient 15 ans plus tard auréolé du prestige de ses deux Palmes d’Or.
Durant cette remise de médaille, Jean-Paul Fournier a remercié chaleureusement Ken Loach pour sa présence mais également les organisateurs du festival. Cette personnalité du cinéma est reconnu pour le combat qu’il mène contre toute forme d’exploitation des peuples. Il a profité d’une prise de parole pour partager son plaisir d’être présent à ce rendez-vous cinématographique. Il a valorisé le travail remarquable des bénévoles pour faire vivre cet évènement et a longuement félicité la Ville de Nîmes pour sa contribution financière à cet évènement culturel.

 

Il ne vous reste que deux jours pour profiter du 21ième Festival Ecrans Britanniques et de ses nombreuses projections. Retrouvez le programme complet sur le site officiel de l’évènement.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.