A+ A-
SportsVIDEO : Championnat de France d'Athlétisme Sport Adapté, rencontre avec l'athlète Kévin Lapeyre vendredi 29 juin 2018

VIDEO : Championnat de France d'Athlétisme Sport Adapté, rencontre avec l'athlète Kévin Lapeyre


La Ville de Nîmes reçoit ce week end un évènement sportif attendu. Le Championnat de France d’Athlétisme Sport Adapté sera inauguré ce soir  et se tiendra jusqu’au dimanche 1er juillet . Cet évènement sportif, pour la première fois accueilli et soutenu par la ville, est organisé par le Comité Départemental Sport Adapté du Gard en partenariat avec l’association Athle Nîmes 30. Recevoir cette compétition d’envergure est une belle récompense pour ce club qui a ouvert sa section sport adapté en 2006, à l’époque le 1er club d’athlétisme à en créer une. 

La Piste Alain Mimoun du Stade Marcel Rouvière verra se défier 455 participants, en situation de handicap mental ou psychique, de 77 délégations venues de toute la France. 40 d’entre eux sont nîmois dont Kévin Lapeyre, double Champion de France de Cross Sport Adapté.

 

Rencontre en vidéo avec un Champion ! Qu’est-ce que le sport adapté ? Quelles sont ses ambitions ? Et comment s’entraine Kévin Lapeyre?

 


Championnat de France d’Athlétisme Sport Adapté, le samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet dès 8h, Stade Marcel Rouvière.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.