A+ A-
Sports, SolidaritéSemi-Marathon : le Macadam Club de Nîmes fait un don à trois associations mercredi 11 juillet 2018

Semi-Marathon : le Macadam Club de Nîmes fait un don à trois associations



Le 1er mai dernier, les adeptes de course à pied prenaient le départ du 25ème semi-marathon. Trois parcours étaient proposés : le 5km, le 10km et le semi (21,098 km). Organisées par le Macadam Club de Nîmes, ces trois courses pédestres ont attiré plus de 2800 participants qui se sont élancés depuis le Stade des Costières.

La réussite de cette journée a permis aux organisateurs de faire un don de 300 euros à trois associations : 

 

 

- L’UNAPEI 30 : Union nationale des associations de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis qui accueille principalement des personnes en situation d’handicap mental.

 

- LES BOUCHONS GARDOIS : L’association récupère des bouchons de bouteilles en plastique pour les vendre. L’argent récolté aide des enfants malades ou handicapés à réaliser leur rêve, à acheter du matériel sportif (adapté)

 

- VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE : l’association accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose.

 

Plus de 140 jalonneurs ont participé à la bonne réalisation de ces 3 courses, avec l’appui marqué et important en terme de logistique et de sécurité de la Ville de Nîmes.

 


Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.