A+ A-
CultureFestival de Nîmes : un bon bilan mardi 24 juillet 2018

Festival de Nîmes : un bon bilan

Après vingt soirées dont deux retransmises sur TF1, les Arènes de Nîmes confirment encore cette année leur statut de grande scène internationale - un classement les hissait en 2017 au rang de 8ème plus belle scène mondiale - avec un peu plus de 158 000 spectateurs qui ont assisté à l'une des vingt soirées organisées du 8 juin au 22 juillet. Si Indochine et Sting, de retour - à sa demande, nous confiait-il lors d'une interview- ont joué à guichets fermés, de belles soirées auront marqué les nuits nîmoises de ce début d'été avec une programmation éclectique internationale : Marilyn Manson, massive Lenny kravitz, Texas, Simple Minds, Jamiroquai, Shaka Ponk, Ennio Morricone se sont succédés, alternant avec des têtes d'affiches françaises : Oreslan, IAM, Vianney, Big Flo et Oli - qui ont enregistré au passage des plans destinés à leur nouveau clip -, Véronique Sanson et Julien Clerc, Kids United ou encore Calogero. Avec un regret : que le concert de  Norah Jones n'ait pu se poursuivre jusqu'à son terme en raison d'un violent orage. Incontestablement, et par sa fréquentation,  le Festival de Nîmes figure au rang des plus importants du pays. De quoi permettre au centre-ville et ses commerces de faire le plein aux heures les plus chaudes de l'été.

En mode démontage

Dès le dernier projecteur éteint, les Arènes sont passées en mode démontage, afin de remettre en état la piste du monument. Les opérations devraient durer deux semaines, le temps de démonter une structure de 18 mètres de haut et d'évacuer 40 tonnes de matériel sans oublier les 22 bungalows des backstages. 20 semi remorques seront pour cela nécessaires !

 

Rénovation des Arènes : les archéologues déjà à l'oeuvre

En prévision du chantier qui devrait s'installer dès le 18 août pour la restauration des travées 53 à 57, les archéologues de l'INRAP étaient présents ce matin afin d'effectuer divers relevés sur les façades extérieures.

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.