A+ A-
SportsStade des Costières : prêt pour la la Ligue 1 vendredi 10 août 2018

Stade des Costières : prêt pour la la Ligue 1

A quelques heures du premier match de Nîmes Olympiques en Ligue 1 à Angers, les travaux de mise en conformité du stade des Costières se terminent. Le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier, accompagné de Julien Plantier, élu au sport, présentait ces travaux ce matin à la presse.

La Ville a accompagné la montée en Ligue 1 de Nîmes Olympique par un important chantier de mise en conformité du stade et de son éclairage, afin de répondre aux exigences de la Fédération en renforçant la sécurité du stade, son accessibilité et les conditions d’accueil des publics, des médias et des joueurs des équipes de Ligue 1.

Travaux de mise en sécurité
La sécurité est renforcée avec la création d’un parking sécurisé pour la dépose des supporters visiteurs, l’agrandissement de zones de sécurité, l’extension de la vidéo surveillance (48 caméras couvrent l'équipement), la mise en place d’une alarme au PC sécurité par ailleurs entièrement rénové. D'autres caméras ont fait leur apparition : celles du système Goal Line qui permet d'affiner l'arbitrage des matchs, obligatoire en Ligue 1.

Travaux de rénovation
Des travaux de rénovation des espaces ont été entrepris avec une nouvelle salle de presse, offrant de nouveaux moyens de diffusion pour les retransmissions TV et d’une façon générale pour l’ensemble des médias. Les espaces caméra ont été élargis et complétés dans les tribunes.
La rénovation des vestiaires des joueurs et celle du salon Paul Calabro s'y ajoutent.

Eclairage aux normes

L'éclairage des matchs, condition liée à leur retransmission, sera plus performant avec le remplacement des lampes et sources lumineuses par des unités de plus grandes puissance. D'une capacité de 1200 lux actuellement, ce qui est suffisant, elles seront portées à 1500 lux en novembre. Par ailleurs, les quatre tours d'éclairage ont été repeintes. L'augmentation de la capacité électrique de l'équipement a aussi été réalisée.

Au total, plus de 600 000 € ont été injectés par la Ville en deux mois pour la préparation du stade.

A noter que Nîmes Olympique complète le dispositif par d'autres aménagements : installation de sièges en banc tribune, création de deux boutiques sur site, ...

 Voir la vidéo

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.