A+ A-
SportsLes rois du damier s'installent à Nîmes pour une semaine vendredi 17 août 2018

Les rois du damier s'installent à Nîmes pour une semaine

Le championnat de France individuel d'Echecs revient à Nîmes du 18 au 26 août pour sa 93ème édition. 800 joueurs vont s'affronter au cours de 5000 parties d'échecs et neufs tournois distincts. Ceux des Grands maîtres réunissent les 10 meilleurs joueurs féminins et masculins, ces derniers inaugurant ce soir à 19h au Parnasse la compétition pour le tirage au sort des affrontements. Ces derniers commencent dès samedi 18 août à 17h. Durant neuf jours, le Parnasse va accueillir l’élite de la discipline. Les bénévoles du club Nîmois, qui compte 243 adhérents, vont se relayer pour veiller au bon déroulement du championnat, tandis que certains d’entre eux tenteront une place sur le podium.

Découvrir la discipline

Afin de permettre au plus large public de découvrir ce sport cérébral passionnant, notez la mise en place d'un championnat des débutants, qui sera disputé les jeudi 23 et vendredi 24 août. Il sera ouvert à tous les non-licenciés et non-classés. Jeudi 23 août, sur l’Esplanade, la Nuit des échecs sera l’occasion pour les joueurs amateurs d’affronter des Grands Maîtres lors de parties d’exhibitions.

Animations


En marge des compétitions, des animations gratuites à destination du grand public seront proposées. Au Parnasse des parties rapides seront organisées en fin de journée. Sur l’Esplanade, du dimanche 19 au dimanche 26 août, un grand stand de découverte au jeu d’échecs initiera les visiteurs durant toute la durée du championnat. 
 
Suivez en direct la manifestation sur le site dédié et sur celui de la Fédération.

Sur twitter : ChampFraEchecs

Sur Facebook 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.