A+ A-
Culture, Vie associative et des quartiersBienvenue dans un mois Urbanissime lundi 1 octobre 2018

Bienvenue dans un mois Urbanissime

Du 3 octobre au 30 novembre, la Ville de Nîmes met en valeur les cultures urbaines. Le réseau des bibliothèques, le service Valorisation et diffusion des patrimoines et les centres sociaux de la Ville proposent de les découvrir  dans les différents quartiers de Nîmes au travers d’Urbanissime. Fait de rencontres, d’échanges, d’ateliers, d’expositions, de concerts, de spectacles, d’animations… cet événement pluridisciplinaire invite à découvrir le monde sans limite du Street Art. A travers cette initiative inédite, la Ville confirme son ambition de favoriser l’art pour tous et apporte une reconnaissance institutionnelle à ceux qui font vivre les Cultures urbaines à Nîmes.

C215 dans la ville

Dès mercredi 3 octobre, une grande journée d’animations et de rencontre est organisée avec l’artiste C215 devant la fresque à Jean Paulhan. Christian Guémy, alias C215, fait partie des plus grandes figures de la scène street art internationale. En utilisant la technique du pochoir, il a su affirmer un style unique et imméidatement reconnaissable.


Une exposition de l'artiste sera visible du 4 octobre au 20 novembre à Carré d'Art bibliothèque. Elle sera enrichie dès le 16 octobre jusqu'au 15 novembre d'une autre exposition, Ensemble, réalisée apr le collectif Wako. Ce dernier est allé durant trois ans à la rencontre des habitants des quartiers de PIssevin et Valdegour et en a réalisé des portraits et des films qui plongent en profondeur dans le quotidien de la population.

Samedi 20 octobre : participez à un vaste évènement dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture dans le quartier Pissevin et où sera représenté le spectacle Madam en partenariat avec le Périscope
Vendredi 2 novembre : préparez-vous pour une grande journée d’animations au centre Léon Vergnole


Le Street Art est un mouvement artistique qui regroupe des œuvres conçues dans la rue. Exposées aux yeux de tous et victimes du temps qui passe, elles sont éphémères, ce qui leur confère un statut d’œuvre vivante.
Elles foisonnent et se développent grâce aux artistes d’univers différents mais qui ont la même


Et bien d'autres choses encore : consultez le programme ici

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.