A+ A-
AménagementLa rue de la Cité Foulc en travaux à partir du 15 octobre vendredi 12 octobre 2018

La rue de la Cité Foulc en travaux à partir du 15 octobre

Dans le cadre de la rénovation de la rue de la Cité Foulc et de son programme voirie, la municipalité engage des travaux à partir du lundi 15 octobre 2018. Ces derniers comprennent la reprise de la voirie de façade à façade, de la rue de la République à la rue Bourdaloue, la reprise de la chaussée ainsi que la création de trottoirs et de traversées piétonnes adaptés aux personnes à mobilité réduite. Ils seront traités par phase afin de conserver en permanence des accès aux riverains ainsi qu’aux activités et commerces. 4 emplacements de stationnement pour les autocars de tourisme seront créés tout en conservant 7 emplacements de stationnement à proximité. Une borne de contrôle rétractable sera positionnée au début de la rue afin de maintenir un contrôle d’accès au parvis des Arènes pour la sécurisation des espaces festifs lors des différentes manifestations.


L’aménagement actuel de la rue ne répondant plus à l’environnement immédiat voué au tourisme et à la culture, ses espaces seront traités dans la continuité de ceux du musée et du parvis des Arènes, leur conférant accessibilité et cachet.

Circulation pendant le chantier
Pour les besoins du chantier, la circulation sera interdite du 15 octobre au 10 décembre 2018 entre la rue de la République et la Rue Bourdaloue. Une déviation sera mise en place depuis le boulevard des Arènes vers la rue Jean Reboul et par le boulevard de Bruxelles vers le quartier Préfecture. Les accès riverains seront cependant maintenus pendant toute la durée du chantier.

 

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.