A+ A-
Déplacement stationnementDéveloppons ensemble les mobilités douces mardi 23 octobre 2018

Développons ensemble les mobilités douces

Afin d'élaborer un Schéma directeur des modes doux, et développer à Nîmes la pratique du vélo et de la marche à pieds, la Ville invite les Nîmois et tous ceux qui fréquentent régulièrement Nîmes à participer à une enquête en ligne, anonyme et confidentielle, jusqu'au 16  novembre.


Sont ainsi visées toutes les habitudes de déplacements, les mobilités de proximité et du quotidien, liées à l’emploi, l’enseignement, le récréatif, les administrations publiques et de santé mais aussi de transit ou de tourisme. Quels que soient les modes de déplacements utilisés, tous les avis intéressent la Ville.

Des enjeux de développement durable, de bien-être et de santé président à l' amélioration des conditions de mobilité. Cette démarche  contribuera à développer une vision sur le long terme en phase avec les attentes et pratiques des usagers et conduira à des propositions d’amélioration des aménagements existants et des services dédiés (apprentissage, communication, sensibilisation …). Le questionnaire vient en complément d’un important travail de diagnostic de terrain sur les aménagements, ainsi que les besoins, équipements et améliorations à prévoir.

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.