A+ A-
SportsMondial de plongée sportive mercredi 31 octobre 2018

Mondial de plongée sportive

Berceau de la discipline en France, Nîmes accueille pour la première fois les championnats du monde de plongée sportive en piscine les 2 et 3 novembre à la piscine Nemausa.
Si la discipline a vu le jour à Nîmes, cette dernière a aussi été la première à accueillir les championnats régionaux, de France et le premier meeting international. C’est donc un évènement historique qui va se dérouler dès vendredi matin dans la cité des Antonin, puisque pour la première fois en France elle sera l’hôte des championnats du monde qui se déroulent chaque année. Sous la houlette du comité départemental du Gard de Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins et avec notamment le soutien de la Ville, la piscine Némausa s’apprête à recevoir 124 compétiteurs et 18 équipes internationales.
Les élites de la plongée sportive en piscine s’affronteront autour de six épreuves en scaphandre faisant appel autant à des compétences sportives que techniques. Côté Français, la ville peut être fière puisque deux Nîmois sont sélectionnés : Emilie Beaudoux et Philippe Chanat du club sportif des Cheminots Nîmois. Une première sélection qui nous l’espérons se terminera sur le podium.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.