A+ A-
Un travail de romain pour une belle mosaïque jeudi 15 novembre 2018

Un travail de romain pour une belle mosaïque

Le centre socioculturel André Malraux inaugurait ce mercredi une grande mosaïque inspirée de l'époque romaine salle Albert Camus.
La Mosaïque du Labyrinthe est une fresque murale réalisée au cours des Accueils de Loisirs et par le public familial de l’association Le Petit Atelier. Environ 580 heures de travail et plus de 76 000 carreaux ont été nécessaires pour la construire. Sa réalisation s’est déroulée entre les vacances de la Toussaint 2017 et les vacances d’été 2018.
Ce travail a permis de sensibiliser et d’initier une centaine d’enfants, âgés de 6 à 15 ans, au patrimoine nîmois ainsi qu’à l’art de la mosaïque. Il est coproduit, dans le cadre Contrat de Ville / Projet Éducatif de Territoire, par la Ville de Nîmes, le Département du Gard et l’association Le Petit Atelier.

Créé en juillet 2000, celle-ci propose des pratiques artistiques et des sorties. Dans un esprit de citoyenneté, cette association a pour objectif de donner l’accès à la culture pour tous et à l’épanouissement individuel pour les habitants des quartiers Contrat de ville & des Beaux-quartiers. Elle propose des :
séances Arts Plastiques en accès libre pour les enfants à leur “créathèque”, cours de théâtre, sorties théâtre, cinéma, spectacles, visites de sites naturels et culturels, séances création parent/enfant autour de l’Art du Fil,, ateliers et sorties sur le Patrimoine Antique,, interventions en milieu scolaire, centre de loisirs, sur le thème du Développement Durable

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.