A+ A-
FestivitésNîmes en lumière, dès ce soir vendredi 23 novembre 2018

Nîmes en lumière, dès ce soir

Ce vendredi soir, toute la Ville passe en mode Noël. A 18h30, le top départ est donné pour la mise en lumière de la ville. Sur le thème de la romanité, la mise en scène des fêtes de fin d'année allie les tons blancs et or et s'inspire des motifs architecturaux de l'Antiquité : arcs, voûtes, arcades... Un char antique de lumière installé sur le parvis de la Maison Carrée est accessible au public, tandis qu'un dispositif de réalité augmentée permet de se prendre en photo en selfie avec le père noël devant le temple romain. Par association d'idée, le style "romantique" des guirlandes lumineuses se décline sous forme de nœuds et de volutes. 320 décors ont été installés tandis que 192 arbres sont mis en lumière.

La magie de Noël est de mise sur les places de l'Ecusson : fontaine lumineuse parvis de l'église saint Baudile, cour de l'Hôtel de Ville et place d'Assas, Ours géant place Daguet, Père Noël géant place Saint charles... laissez-vous surprendre au gré de vos déambulations.

Renouvelé chaque année à 90 %, les guirlandes et décors d'illuminations de Nîmes sont fabriqués en France, à Apt, en résine 100 % recyclable. Une partie des décors est conçue sur mesure grâce à une imprimante 3D. La consommation électrique a été divisée par 3 en 10 ans grâce à l'amélioration des performances des ampoules à LED.

Enfin, la grande retour, de retour dans notre cité, est prête à vous envoler au dessus des toits et des arènes. Les commerces de l'Ecusson vous offrent un rabais sur l'entrée.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.