A+ A-
Elections, JeunesseLes collégiens nîmois élisent leurs nouveaux représentants mardi 11 décembre 2018

Les collégiens nîmois élisent leurs nouveaux représentants


Ce soir, après une journée d’élection et le dépouillement des scrutins des neuf collèges participants, seront annoncés les noms des 35 nouveaux conseillers municipaux jeunes de Nîmes. Ces représentants, qui siégeront au Conseil Municipal Jeune, ont fait campagne durant dix jours auprès de leurs camarades de classe.  Ils seront proclamés en présence de Jean-Paul Fournier, des élus et des élus du CMJ du précédent mandat.

Le CMJ réunit des jeunes de 11 à 14 ans élus par leurs camarades et issus de plusieurs collèges nîmois. Durant leurs deux années de mandat, ils échangent et proposent des projets votés en conseil municipal jeune. Les élus se réunissent également, épaulés par le Service Jeunesse, pour partager des moments conviviaux, mettre en place les projets préalablement votés et se former à la citoyenneté. 

Durant ce dernier mandat, les jeunes élus ont mis en oeuvre de nombreux projets comme l’Unesco Photo Tour et la reconduction des Jeux Inter-Collèges. Ils ont également été formés à la citoyenneté et ont assisté à des visites privilégiées au coeur de lieux emblématiques de la Ville.

Ces élus en fin de mandat seront présents ce soir pour passer la main aux 35 nouveaux représentants du CMJ.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.