A+ A-
CultureUn bon bilan pour le Musée de la Romanité mardi 5 février 2019

Un bon bilan pour le Musée de la Romanité

Ouvert en juin 2018, le Musée de la Romanité a accueilli 170 000 visiteurs l'année dernière, soit 10 000 de plus que le résultat attendu pour une année complète.En plein coeur de ville, ce nouvel équipement confirme ainsi son attractivité culturelle et touristique et s'affirme comme un atout de premier plan pour le rayonnement de Nîmes.

L'exposition de prestige "Gladiateurs, Héros du Colisée" a attiré 116 237 visiteurs. Une fréquentation de bonne augure pour l'exposition "Pompéi, un récit oublié", qui démarre le 6 avril et s'achève le 6 octobre, sur une amplitude de trois mois supplémentaires par rapport à celle de 2018. 250 objets archéologiques issus de Pompéi et villes avoisinantes y seront présentés.

67 % des visiteurs en 2018 sont Français et parmi eux 17% sont Nîmois. Au total, ce sont 107 nationalités différentes qui ont été conquises par le Musée de la Romanité, avec une forte concentration en période estivale.

Depuis le mois de septembre, les ateliers organisés par l'équipe d'animation en direction des 7-12 ans ont su séduire un public familial avec 27 000 participants pour les vacances d'automne et de fin d'année, tandis que 143 groupes scolaires bénéficiaient d'une visite.

Lieu événementiel prestigieux, le musée privatise une partie de ses locaux : 52 séminaires, galas, formations ont été organisés par des entreprises. Le hall d'exposition devient également privatisable en 2019.

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.