A+ A-
SportsTour de France : A vos stylos! vendredi 29 mars 2019

Tour de France : A vos stylos!

680 élèves nîmois des classes de CM1 et CM2, participent aujourd'hui à la Dictée du Tour de France. Cette initiative mise en place par Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, a pour objectif de sensibiliser le jeune public au cyclisme en lui faisant approcher les grands noms de la discipline. Le sujet de la dictée est tiré d'un article de Midi-Libre du 25 octobre 2018 : "Deux jours de tour pour Nîmes". Il est lu par Paul Bernardoni, gardien de but de Nîmes Olympique également passionné de vélo.

Au cœur de l'étape Nîmoise
Les 16 meilleurs élèves vivront l'étape Nîmes-Nîmes, le 23 juillet prochain au plus prés des coureurs. Les petits privilégiés accèderont au village départ, à la tribune d'arrivée, au podium signature avec le coureurs et découvriront les coulisses du Tour de France. Une journée inoubliable qui mérite bien un petit effort d'orthographe!

Place au Sport
En marge de cette matinée studieuse, la direction des Sports de la Ville a concocté un lot d'activités. Vingt quatre ateliers sportifs ou assimilés sont proposés entre les Costières et le Parnasse, avec un changement toutes les heures, soit cinq activités par enfant. Sous la houlette des Educateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives de la Ville (ETAPS), les jeunes Nîmois vont faire le plein d'activités : escrime, judo, handball, vélo, athlétisme, gymnastique, rugby, roller, zumba, baseball ou encore escalade sont au programme de cette journée sous le signe du Tour de France.

 

     

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.