A+ A-
CultureLes archives audiovisuelles de l'Inathèque à Carré d'Art jeudi 4 avril 2019

Les archives audiovisuelles de l'Inathèque à Carré d'Art


Depuis janvier, grâce à un partenariat souscrit avec l'Institut National de l'Audiovisuel, la bibliothèque Carré d'Art  propose un accès aux archives audiovisuelles de l'inathèque. Les postes de consultation permettent de faire des recherches, de visionner/écouter et de s'envoyer par mail des notices documentaires ou des images fixes extraites de programmes.


Des collections qui s'élèvent à 18 millions d'heures d'archives de télévision, radio et 15 000 sites web, avec une base de 42 millions de notices documentaires. L’INA archive en effet 169 chaînes et 15300 sites web au titre du Dépôt légal de la radio télévision. La brochure donne plus d’informations sur le détail des collections.


Une nouvelle version de l’outil fin 2019 donnera accès à des documents écrits qui accompagnent les émissions. Il sera possible de se créer un compte, de s’identifier et de conserver des historiques de recherche et des documents.
De nombreuses ressources pour la recherche, à destination des étudiants, chercheurs, enseignants, ou publics éclairés, sont par ailleurs disponibles sur le site InaTheque (www.inatheque.fr) et sur le blog (https://inatheque.hypotheses.org/).  

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.