A+ A-
TourismeDe nouveaux locaux pour l’Office de Tourisme et des Congrès lundi 8 avril 2019

De nouveaux locaux pour l’Office de Tourisme et des Congrès

L'Office de Tourisme et des Congrès de Nîmes a inauguré ce matin ces nouveaux locaux agrandis du 6 boulevard des Arènes, face à l’amphithéâtre et au plus près du Musée de la Romanité. Un espace de près de 280 m² à l’esprit contemporain et doté de nombreux services, intégrant des innovations numériques attendues aujourd’hui par les visiteurs et facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite.

 

Labellisé Qualité Tourisme, tourisme et handicap et référent du Grand site Occitanie "Nîmes-Uzès-Pont du Gard", le lieu améliore ses performances en matière d’accueil et de conseil, de valorisation du territoire et contribue ainsi au développement économique de la région. Disposant d'une boutique agrandie, il valorise les produit de terroir et des animations pour y être menées.

 

Nîmois et visiteurs disposent d’un espace d’informations en libre-service, un espace multimédia avec écrans dédiés à la promotion du territoire et aux Grands sites d’Occitanie, des services pratiques (wi-fi gratuit, bornes de recharge, bagagerie), d'un espace d’expositions sur des pratiques numériques locales innovantes, un espace enfants équipé d’un mobilier adéquat, sans oublier deux espaces salon. Deux nouvelles brochures ont été éditées pour l'occasion, un guide hébergement et un guide touristique par quartier. Au mois de juin, une maquette  multimédia représentant l'évolution historique de la ville complètera les lieux.

Nimes-tourisme.com et 04 66 58 38 00

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.