A+ A-
Sécurité, FestivitésLa Légion étrangère fête la bataille de Camerone mardi 30 avril 2019

La Légion étrangère fête la bataille de Camerone

Le 2ème Régiment étranger d’infanterie célèbre la bataille de Camerone, livrée le 30 avril 1863 par une compagnie de la Légion étrangère contre des troupes mexicaines.Les 65 légionnaires du capitaine Danjou reçoivent pour mission de protéger un convoi de ravitaillement. Ils tiendront alors leur serment de combattre jusqu'à la mort. Pendant presque douze heures, malgré des pertes sévères, ces derniers font face à 2000 mexicains. Ces hommes livrent un combat à la fois perdu, lointain et désespéré. Leur comportement exemplaire permettra le passage du convoi en toute sécurité. Chaque année, ce haut fait de la légion étrangère est célébré dans toutes ses unités, ycompris à Nîmes.

 

Pour son 156ème anniversaire, le Légion reçoit à la Caserne Colonel de Chabrières les visiteurs qui souhaitent célébrer avec eux cet évènementavec une prise d’armées et une kermesse. Le journée sera également ponctuée d'activitésdiverses.


Camerone le 30 avril,

Au 2e REI, Caserne Colonel de Chabrières, 57 rue Vincent Faïta


-Prise d’armes de Cameroneà 11h00 (Accueil du public à partir de 10h00, mise en place terminée à 10h45)

-Élection de Miss Képi Blanc 2019,de 20h à 22h, le 30 avril. et tombola

 

-Kermesse de Camerone,de 12h30 à 02h00 du matin et le mercredi 1er mai de 11h00 à 20h00

-Activités diverses
Paintball, Tir à plombs, Parcours VBCI, Parcours commando, Parcours du risque (franchissements ; descente en rappel etc.)

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.