A+ A-
SolidaritéLa Banque Alimentaire souffle ses 35 bougies lundi 20 mai 2019

La Banque Alimentaire souffle ses 35 bougies

 

En 1984, un collectif d’associations se rassemble pour agir contre la précarité alimentaire en s’appuyant sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Trente-cinq ans après, 4 milliards de repas ont été distribués aux personnes en situation de précarité grâce aux denrées collectées par les Banques Alimentaires. 113 000 tonnes par an de nourriture sont récoltées, triées, distribuées pour soutenir les personnes en situation de pauvreté via 5 400 associations et CCAS partenaires dont la ville de Nîmes.

Pour fêter cet anniversaire, la Banque Alimentaire organise le Tour de France d’un camion-cuisine itinérant qui sera sur l’Esplanade le mardi 21 mai pour proposer des ateliers cuisine aux bénéficiaires de l’aide alimentaire. Le chef cuisinier Laurent Tabuce du restaurant « Wine Bar », le Cheval Blanc de Michel Hermet, apprendra à cuisiner sur place avec les denrées de la ramasse du jour. 

Des animations sont prévues toute la journée : à la rencontre de la croix-rouge, défilé de mode avec  le magasin "fripes" du CCAS de Générac, atelier d'apprentissage à un entretien d'embauche, flash mob en langues des signes par les lycéens de la CCI, jeu de l'oie géant sur le thème de l'engagement initié par  les lycéens, chorale… en présence du parrain de a banque Alimentaire du Gard : Eddie Pons.

Cette anniversaire est l’occasion de fêter 35 ans d’engagement, de solidarité et d’accompagnement. 

35 ans de la Banque Alimentaire,

le mardi 21 mai, de 10h à 18h

 

Renseignements en cliquant ici



Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.