A+ A-
FestivitésFeria de Pentecôte : un bilan positif! vendredi 14 juin 2019

Feria de Pentecôte : un bilan positif!

La Ville se félicite du bilan positif de la Feria de Pentecôte 2019. Les nouvelles dispositions mise en œuvre cette année ont connu un vif succès. De l’avis des commerçants, « le cru » de la Feria de Pentecôte s’est avéré très positif, que ce soit en terme de fréquentation ou en terme de chiffres d’affaires.

Une fréquentation en hausse
Cette 67ème édition observe une hausse de la fréquentation avec 1.136.939 visiteurs français et étrangers (chiffré par le dispositif Fluxvison du 6 au 10 juin inclus).

Même si les pays européens restent majoritaires, l’Espagne et l’Allemagne, sur les deux premières places, les Etats-Unis arrivent en troisième position, suivis des Britanniques, des Suisses, et des Belges. Les visiteurs Chinois pointent à la dixième place.

Le jeudi 6 juin au soir, la pégoulade et les animations proposées ont réuni près de 60.000 personnes dans le centre historique à 23h30.

Près de 80% des visiteurs français et étrangers ont séjourné sur Nîmes pendant la Féria, disposant d’un hébergement marchand ou non marchand.
Une réelle mixité des catégories socio professionnelles ressort de la fréquentation enregistrée sur cette période.

 

Quelques chiffres :

47.912 spectateurs ont assisté aux corridas

Concernant le dress code, 30.000 foulards commandés par la Ville ont été distribués dans les Arènes le soir du spectacle inaugural de la Feria, puis par l’OT et l’espace accueil allée Feuchère.

Plus 19.500 personnes ont été accueillies et renseignées par les équipes de l’0ffice de Tourisme. Le « nouvel espace accueil » mis en place sur l’allée Feuchère a occupé une position stratégique appréciée des visiteurs qui arrivaient de la gare ou des « navettes Feria ». Plus de 2.000 personnes y ont été renseigné samedi.

Plus de 25.000 programmes féria ont été distribués par l’Office du Tourisme pour faciliter la compréhension de l’offre événementielle, festive et culturelle de la Feria.

Concernant les nouveaux spectacles :

  • Le spectacle d’ouverture dans les Arènes a accueilli 9.000 spectateurs.
  • Le concert sur le Parvis des Arènes, Gilbert Montagné : 8.000 spectateurs
  • Les festivités de la Placette ont accueilli 500 spectateurs par soir.

Concernant la transmission des cultures taurines :

  • Avec 350 spectateurs / jour, l’« Espace Toro, à la découverte de la Tauromachie » animé par les clubs taurins, a rencontré un vif succès. Ouvert de 9h30 à 11h, il affichait COMPLET dès 9h45 tous les jours. Les clubs taurins ont été très actifs et ont pu transmettre leur passion et leurs connaissances.
  • Avec 130 participants / jour, le café taureau « Entre 2 paseo » au Musée des Cultures Taurines a permis d’expliquer et d’analyser les corridas.
  • 1500 visiteurs sont venus découvrir l’exposition temporaire du Musée des cultures taurines durant la Féria.
  • Le dispositif « Expliquez moi la corrida » a connu un fif succès. Les 120 places ont été vendues en moins d’une semaine. Il affichait complet 3 jours avant le début de la Feria.
  • La visite guidée « Sous le signe du taureau » organisée par l’Office du tourisme : affichait également complet avec 34 personnes/visite.

Concernant la prévention jeunesse :

Des Jeux et animations sur la thématique de la Prévention ont permi de réels échanges avec les jeunes et une prise de conscience accrue sur les conséquences d’une alcoolisation excessive.
3 personnes sur l’Espace plus une équipe mobile, constituée par 6 étudiants formés.
Quelques chiffres :

  • Fréquentation en hausse : 6.500 personnes se sont présentées sur cet Espace
  • 1.800 personnes ont été testées avec les éthylotests électroniques

Ont été distribués :

  • 600 préservatifs
  • 200 bouchons d’oreille
  • 1.900 petites bouteilles d’eau
  • Plus de 1.000 éthylotests chimiques

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.