A+ A-
FestivitésLe 1er jour de l’été se fête en musique jeudi 20 juin 2019

Le 1er jour de l’été se fête en musique

 

La Fête de la musique attire chaque année de nombreux visiteurs, déambulant dans les rues de l’Écusson au son d’artistes aux genres musicaux variés.

 

 

12 scènes les accueilleront les visiteurs pour fêter le jour le plus long de l’année avec notamment du rock métal sur la place Saint- Charles, le Conservatoire sur la place du Chapitre, du jazz et de la variété sur le parvis de l’Église Saint Baudile. Les gagnants de la Bourse des Jeunes Talents, Canapé Cocktail Club, se produiront sur la scène de la Maison Carrée. Il laisseront ensuite la place, comme le voulait Marc Taulelle, adjoint au Maire délégué à la vie culturelle de la cité, aux deux têtes d’affiche de l’édition 2019, temps forts de cette fête de la musique le Nîmois Maxenss qui suscite un réel engouement sur la scène nationale, et les Montpelliérains Une touche d’optimisme venus partager leur énergie communicative. 

Place de la Calade, de l’Horloge, St Charles, du Chapitre, Bellecroix, Questel, Montcalm, la Placette, Esplanade, parvis de l’Église St Baudille Le 21 juin de 19h à 00h,

 

QUESTIONS À MAXENSS...

Vous débutez bientôt une tournée dans toute la France. Pourquoi venir gratuitement lors de la fête de la musique ?


J’ai déjà joué il y a deux ans sur la scène de la Maison Carrée avec le groupe VSO. Y revenir cette année me permet de marquer l’évènement dans ma ville d’origine. On donnera un avant goût de la tournée, non pas dans une salle, mais sur une scène en plein air

dans un cadre magnifique.


La tournée Arobase Tour prend forme ?


Les dates de la tournée ont été annoncées, les places se vendent déjà bien… C’est flippant (rire) mais c’est aussi du bonheur en perpective. Je serai accompagné des musiciens de mon ancien groupe FYSH. Partir sur les routes de France pour une série de concerts était notre rêve de lycéen. Il va bientôt se réaliser !


Vous comptabilisez plus de 67 millions de vues sur youtube. D’où vient ce succès ?


Avoir autant de vues est assez fou ! Je ne réalise pas vraiment. Je n’ai jamais fait les choses dans l’attente de quelque chose. Je fais plutôt ce qui me plait, ce qui me passe par la tête et cela vient naturellement. Je crois qu’il faut juste croire en ce qu’on fait, se donner les moyens de réussir et s’écouter sans trop se poser de questions. Et ça fonctionne… ou pas. Je suis évidemment content que mes musiques plaisent. La suite, ce sera la sortie d’un album prévu pour cet été.

 

 

Électro aux jardins

Pour la deuxième année consécutive, le label Way Of House, porté par le Dj Nîmois Greg Delon installe ses platines au bosquet des Jardins de la Fontaine. On pourra y écouter les Dj Franky Rizardo, the Dualz, Greg Delon et desartistes locaux. Cette soirée du 21 juin rentre dans la programmation de la Fête de la musique, mais aussi de la 16e édition du Festival Anîmé. Fidèle à sa mission première, cet évènement promet des concerts à Nîmes durant l’été et des animations culturelles autour de la musique électro comme des ateliers ludiques à destination des enfants à Carré d’Art.

Festival Animé, bosquet des Jardins de la Fontaine Le 21 juin de 18h à 1h du matin

wayofhouse.com

 

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.