A+ A-
SportsLes lauréats de la Dictée du Tour de France mardi 2 juillet 2019

Les lauréats de la Dictée du Tour de France

Le 29 mars dernier, 680 élèves nîmois ont participé à la dictée du Tour de France accompagnée par une journée sportive, ludique et pédagogique. Cette initiative mise en place en 2017 par Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, apporte un côté pédagogique à la grande boucle. Son objectif est de sensibiliser le jeune public au cyclisme en lui faisant approcher les grands noms de la discipline. Hier soir, les 16 écoliers nîmois qui se sont distingués pendant la dictée du Tour ont été reçu en mairie par Jean-Paul Fournier qui leur a remis un diplôme.
Ville de Départ et d’Arrivée, Nîmes les jeunes lauréats nîmois participeront, le 23 juillet, à ce grand événement sportif international. Au programme de cette invitation, une journée inédite riche en découverte des coulisses du départ et de l’arrivée nîmoise du Tour.
Divisés en deux groupes les 8 premiers lauréats seront présents sur la zone de départ. Ils auront la chance de visiter le village départ et le Paddock (Bus des équipes). Ils participeront à la photo officielle avec les coureurs sur la ligne de départ et assisteront au départ fictif. Enfin, ils seront présentés au public sur le podium signature. Les 8 autres lauréats seront présents sur la ligne d’arrivée. Ils visiteront la salle de presse, la zone technique dédiée aux télévisions et aux radios. Ils seront invités sur le podium protocolaire pour la photo officielle et seront présents à l’arrivée des coureurs dans la tribune officielle.

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.