A+ A-
CultureMusée de la Romanité : le 300 000ème visiteur accueilli jeudi 1 août 2019

Musée de la Romanité : le 300 000ème visiteur accueilli

Un joli succès pour le Musée de la Romanité qui a ouvert ses portes Le 2 juin 2018, il y a 14 mois. Ce véritable engouement vient couronner la volonté de la Ville de mettre en valeur les prestigieuses collections archéologiques nîmoises dans un musée contemporain au rayonnement international qui a su trouver son public.

« Vivez une expérience historique », c’est la promesse que tient le musée, en invitant le visiteur à parcourir 25 siècles d’histoire à travers 5000 pièces exceptionnelles mises en valeur par 65 dispositifs multimédias. Plus qu’un musée, c’est un lieu de vie incontournable au coeur de l’effervescence nîmoise, qui offre aux passants un jardin archéologique le long de vestiges de l’ancien rempart augustéen, un café, un restaurant, une librairie boutique, un auditorium et un roof top à 360° avec une vue imprenable sur les Arènes et sur les toits de la ville.

Des expositions temporaires attractives

La mise en place de grandes expositions temporaires participe activement à ce succès : 116 237 visiteurs s'étaient déplacés en 2018, pour la première exposition «Gladiateurs, Héros du Colisée» et déjà 95 000  depuis le 6 avril pour l’exposition en cours « Pompéi, un récit oublié », à voir jusqu’au 6 octobre. Une clientèle internationale puisque l’on constate 75 % de visiteurs français et 25% d’étrangers, de 123 nationalités différentes. L'établissement confirme ainsi son attractivité et s'affirme comme enjeu touristique et économique incontournable du territoire.

Nocturnes Nemausiennes

A noter que les 8, 9, 12 et 13 août, à l'occasion du spectacle Les Nuits de Nemaus qui se déroule dans les Arènes, le Musée sera ouvert jusqu'à 21h (dernière entrée à 20h)

Dès cet automne, une riche programmation viendra enrichir l’offre du Musée de la Romanité : conférences, ateliers, animations, expositions temporaires pour répondre aux attentes des nîmois comme des visiteurs du monde entier.

Plus d’infos sur www.museedelaromanite

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.