A+ A-
AménagementProjet d'aménagement du territoire : donnez votre avis vendredi 6 septembre 2019

Projet d'aménagement du territoire : donnez votre avis

A l’horizon 2030, la population sud gardoise devrait atteindre 450 000 habitants. Il sera nécessaire de construire environ 38 800 logements, développer l’emploi, les transports et les services tout en répondant aux enjeux de cadre de vie, de risque et de protection des terres agricoles et de l’environnement.

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Sud Gard est un document cadre d’urbanisme qui planifie les grandes orientations d’aménagement et de développement durables, à l’échelle du bassin de vie Nîmois et plus globalement sud gardois en prenant en compte ses enjeux environnementaux, économiques, sociaux et les besoins de ses habitants. Il concerne plus de 380 000 habitants et réunit les 80 communes de la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole et des Communautés de Communes de Beaucaire-Terre d’Argence, Petite Camargue, Terre de Camargue, Pays de Sommières et Rhôny-Vistre-Virdoule.

Il traite notamment les questions d’habitat, d’équipement, d’environnement, d’agriculture, commerce et de développement économique. Il prédéfinit les grandes orientations qui se déclinent ensuite à l'échelle nîmoise : le Plan Local d’Urbanisme, le Plan Local de l’Habitat doivent le respecter, dans un rapport de compatibilité. 

En cours de révision, le schéma directeur du Scot Gard est soumis à l’enquête publique depuis le 26 août et jusqu'au 27 septembre 17h.

Ouverte à tous, elle est organisée par le Syndicat Mixte du SCoT Sud Gard.

Consulter le dossier d'enquête : http://www.scot sud gard.fr/ ou https://www.registre dematerialise.fr/1494

Un registre d’enquête est joint à ce dossier pour recueillir les observations et propositions de tout un chacun (habitants, usagers, associations, acteurs socio-économiques etc…).

Pour formuler un avis, plusieurs possibilités : 

- sur le registre dématérialisé https://www.registre dematerialise.fr/1494

- en format papier ou numérique sur les lieux de l'enquête

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.