A+ A-
CommerceLes Halles ouvrent désormais le samedi après-midi jeudi 26 septembre 2019

Les Halles ouvrent désormais le samedi après-midi

C'est en 1884 que le conseil municipal décide de construire un marché couvert. Depuis, ce lieu de 3 500 m² est devenu le fer de lance de la culture culinaire nîmoise et de la convivialité. Les Halles participent, sans conteste, à la dynamique de valorisation du cœur de ville et c'est pourquoi la Ville s'engage financièrement dans son fonctionnement, depuis des années, et soutient les associations qui oeuvrent à développer son attractivité. 

Les Halles restent l'atout primordial pour créer davantage de flux en centre-ville et cela passe par l'élargissement des plages horaires d'ouverture . Cet été, les Nocturnes ont été un vrai succès, elles ont permis aux nîmois de redécouvrir les Halles le soir et de donner un air de fête à ce lieu emblématique. La prochaine Nocturne des Halles ce sera le 31 octobre. Autre nouveauté, à partir du samedi 28 septembre vous pourrez aussi profiter des Halles, et de son marché, le samedi après-midi.

 

 

Les Halles seront bientôt plus accessibles. La Ville de Nîmes s'est engagé à réaliser des travaux qui vont permettre le réaménagement des alentours des Halles : élargissement des trottoirs, mise en place de bornes automatiques, aménagement de places PMR... Ce chantier permettra de favoriser la circulation des piétons des visiteurs et des clients. 

Les Halles sont ouvertes au public du lundi au vendredi de 7h à 13h, le samedi de 7h à 19h et les dimanches et jours fériés de 7h à 13h30

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.