A+ A-
SportsAvant-match : France - Islande vendredi 4 octobre 2019

Avant-match : France - Islande

Aujourd'hui, vendredi 4 octobre à 21h, l'équipe de France féminine de football reçoit au stade des Costières l'Islande pour un match amical, diffusé aussi sur W9. Un match qui fait partie intégrante de la préparation pour les éliminatoires de l'Euro 2021 en Angleterre. Après la coupe du monde en France, la Fédération Française de Football souhaitait faire profiter les villes qui n'ont pas accueillies de matchs pendant la compétition. Le choix de la Ville de Nîmes, ville de foot, paraissait tout à fait logique aux yeux des organisateurs. Le coup d'envoi du match de ce soir sera donné par une ancienne bleues : Elise Bussaglia, joueuse la plus capée avec l'équipe de France. Le stade des Costières attend prés de 10 000 spectateurs ce soir, ce qui promet une belle ambiance. 

Hier, jeudi 3 octobre,les médias étaient conviés à une conférence de presse en présence de la sélectionneuse Corinne Diacre et la capitaine Eugénie Le Sommer.

Corinne Diacre (sélectionneuse de l'équipe de France) : "J'ai connu l'ambiance ici, aux Costières avec Clermont et dans un passé un peu plus lointain avec l'équipe de France, puisqu'on avait battu la Suède 2-0, fait assez rare il y a quelques années. Et effectivement dans un passé un peu plus proche, de bons souvenirs, même si je crois que mon dernier match avec Clermont on ne l'a pas gagné. Mais ravis de revenir dans cette ville, dans cette région avec un public qui, je l'espère, répondra également présent comme ils ont pu le faire sur nos dernières sorties" (...) 

Au programme de la journée d'hier, séance d'entrainement pour les joueuses de l'équipe de France, à 17h, en présence de la presse. Toro, footing et courses fractionnées sont venus rythmer ce temps de préparation.  

 

 

 

 

 

 

 

Les gardiennes tricolores, Sarah Bouhaddi, Pauline Peyraud-Magnin et Solène Durand ce sont entraînées, sous les yeux Paul Bernardoni, gardien du Nîmes Olympique et de l'équipe de France espoir.

 Plus d'infos sur le www.fff.fr

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.