A+ A-
SolidaritéOctobre Rose : les événements à Nîmes jeudi 10 octobre 2019

Octobre Rose : les événements à Nîmes

Depuis 25 ans, Octobre Rose est une campagne annuelle de communication et de sensibilisation autour de la lutte contre le cancer du sein. L'occasion pour les associations nîmoises de proposer différentes actions et événements. 

L'association Les Roses du Gard, propose toute l'année de soutenir les femmes atteintes d'un cancer du sein et souhaite ouvrir une Maison d'accueil et de soins afin d'accueillir les patientes, qui pourront bénéficier de soins gratuitement. Pendant Octobre Rose, l'association propose plusieurs événements :

  • le 18 octobre au matin, l'association sera présente aux Halles de Nîmes avec une opération "une rose offerte par la fleuriste des Halles, Le petit bouquet à toute les femmes portant du rose"
  • le 19 octobre de 9h à 13h : Don de mèches de cheveux, une coupe de cheveux offerte si vous donnez des mèches de plus de 10cm. L'Atelier de Coiffure Karin, 1 bis rue de la Bienfaisance
  • le 26 octobre à partir de 16h : Café Rose, c'est un moment d'échanges et de conseils autour du bien-être avec des intervenants qualifiés. Restaurant La Piazetta, Place du Chapitre

L'association la Zonta Club Nîmes Romaines milite toute l'année pour améliorer le statut des femmes localement. Le 13 octobre à partir de 9h, les femmes sont invitées à participer à une course solidaire : la 12ème édition de la Zontienne au clos du Gaillard. L'intégralité des fonds collectés permettront de financer les actions à l'année de l'association.

Le Réseau Diane, est un collectif qui rassemble tous les professionnels de santé médicaux et paramédicaux travaillant de manière coordonnée pour assurer une prise en charge médico-psycho-sociale personnalisée de leurs patientes atteintes du cancer du sein. Le réseau organise sa 1ère journée officielle le 19 octobre de 8h30 à 17h au Novotel Atria. Une journée de sensibilisation et d'échanges sur le thème du cancer du sein. 

Le Rugby Club Nîmois reçoit le club de Céret pour un match le 20 octobre à 15h. En soutien de la recherche contre le cancer du sein, les joueurs nîmois revêtiront un maillot spécial aux couleurs de l'opération. Des maillots qui seront vendus aux enchères de 13h à 15h, les profits iront au Réseau Diane.

Le CHU de Nîmes accueille une exposition photo de l'artiste nîmoise Karima M. dans le hall de Carémeau. Ces photos sont des portraits de sept personnes, hommes et femmes, confrontées à l'épreuve du cancer du sein, avec une mise en scène sur le thème du Flamenco. Le vernissage est le lundi 12 octobre

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.