A+ A-
Aménagement, Proximité, SantéChemin bas d'Avignon : la maison médicale inaugurée mardi 17 décembre 2019

Chemin bas d'Avignon : la maison médicale inaugurée

Après deux ans de travaux, la maison de santé mutualiste Ugosmut a inauguré ses nouveaux locaux 490 rue André Marquès, quittant ceux de la rue Braque. Le nouvel établissement de 1770 mètres carrés, financé dans le cadre de la rénovation urbaine, a ouvert depuis le 6 novembre dernier et a pour ambition de réduire les inégalités d'accès au soins. La désertification médicale en effet ne touche pas seulement les campagnes, mais aussi les quartiers dit difficiles.

Doté de locaux modernes et d’une offre étoffée, qui va s’enrichir dans les prochains mois, il suit la patientèle du quartier, mais aussi de Nîmes et au-delà, soit déjà 50 000 personnes par an, pour des soins médicaux pluridisciplinaires à coût abordable et à délais courts. Dès janvier, les pôles famille, généralistes, dentaires, ophtalmologie, seront complétés d’un pôle troubles du langage et d’implantologie dentaire. L'équipe est déjà constituée de 25 médecins. En courant d'année, une permanence de 20h à minuit en semaine et de 8h à minuit week-ends et jours fériés sera ouverte. 

La Ville, qui a cédé le terrain pour l’euro symbolique, a aménagé les abords de la maison médicale pour une accessibilité mobilité réduite et ambulances, un parking, des bancs et plantations. Elle a également acquis l’ancien centre dentaire de la rue Braque, ainsi que l’ensemble de l’îlot, pour y installer d’ici quelques années une pharmacie et 20 logements en accession à la propriété. Ces actions s’intègrent au projet urbain de rénovation et à la redynamisation paysagère et économique de cette entrée de quartier.

490 rue Marquès Contact 04 66 26 19 74

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.