A+ A-
DémarchesRecensement de la population du 16 janvier au 22 février jeudi 16 janvier 2020

Recensement de la population du 16 janvier au 22 février

Cela démarre aujourd'hui : jusqu’au 22 février, 8% de la population nîmoise est recensée par une équipe de trente agents coordonnée par la mairie pour le compte de l’INSEE, soit 2000 Nîmois.


Confidentiel et anonyme, il est aussi obligatoire. Souvent les personnes réticentes craignent que les informations collectées ne soient communiquées à d'autres administrations. Aucun risque : l'INSEE stocke ses données avec des procédures de sécurité dignes de Fort Knox. Aucune donnée nominative n’est exploitée pour un autre objectif que statistique.

Si vous avez été sélectionné par l’INSEE pour participer à ce recensement, un agent recenseur muni d’une carte vous dépose un courrier explicatif puis contacte et vous indique la procédure à suivre. Il est conseillé de remplir votre formulaire en ligne, c’est plus simple.

A noter la mise en place d'un bureau d'accueil durant toute la période du recensement au 15 rue Dorée. Tél : 04 66 76 51 30

Les informations collectées permettent de dresser tous les cinq ans le portrait de la ville et de ses habitants, d'identifier les besoins en équipements (types de logement, écoles, crèches, maisons de retraite...) et d'établir le montant des dotations de l'Etat à la commune.

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.