A+ A-
CultureFestival de la biographie : toujours un succès ! mardi 28 janvier 2020

Festival de la biographie : toujours un succès !

Plus de 30 000 personnes sont venues assister à la dernière édition de cet événement culturel qui s'est déroulé du 24 au 26 janvier à Carré d'Art, sur le thème des couples mythiques et présidée par Edgard Morin et Pierre Assouline.

Pierre Assouline à la rencontre du public

Une fréquentation globale en hausse de 4% et une hausse de 5% pour les ventes de livres (Source : Association des Libraires Nîmois).

Conférences, rencontres, interviews, concerts, ateliers et séances de dédicaces de plus de cents auteurs pour petits et grands lecteurs ont suscité un vif engouement. On comptabilisait dimanche soir 2658 participants aux rencontres dans les auditoriums de Carré d'Art, 900 le vendredi après midi au théâtre Bernadette Laffont, le Forum des auteurs a accueilli en moyenne 120 spectateurs pour chacune des 31 séances programmées. 

Large audience aux conférences

Enfin, les concerts ont affiché complet avec 400 spectateurs pour chacune des 2 soirées. Au total, plus d'un visiteur sur quatre a prolongé sa venue d'une participation aux diverses animations proposées.

Autour de Piazzolla, duo guitare avec Laurent Blanquart et Claude Di Benedetto

Le prix de la biographie a été décerné par le magazine Le Point à Jean-Luc Bitton pour Jacques Rigaut, le suicidé magnifique chez Gallimard

Franc succès de l'espace jeunesse

« Le public nîmois est fabuleux. Il est connaisseur, cultivé, curieux et très intéressé !» ont exprimé certains auteurs aux organisateurs.Une envie de dialogue, d'ouverture, et de confrontation de point de vue que les biographes ont largement ressenti.

Photos Gilles Lefranc pour la Ville de Nîmes

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.